LIFTING CERVICO-FACIAL

Liloubylilou

Lifting cervico-facial du cou et du visage

Le lifting cervico-facial redessine et rajeunit l’ovale du visage et le cou. le lifting du visage peut être pratiqué dès que les premiers signes de vieillissement, à partir de 40 ou 45 ans jusqu’à 77 ans !

Rajeunir le visage et le cou

Le lifting facial est approprié pour toutes les patientes qui présentent un affaissement des muscles du visage et du cou avec un relâchement de la peau, et qui souhaitent obtenir un rajeunissement du visage et du cou, significatif et naturel.

Quel Lifting pour rajeunir le visage & cou ?

Le chirurgien personnalise le rajeunissement chirurgical par des techniques de chirurgie esthétique du visage et du cou «  sur mesure », le lifting cervico facial et le mini-lifting.

Le lifting «  sur mesure » est adapté à chaque patiente selon son patrimoine génétique et son indication. Il corrige l’affaissement du visage et du cou en remettant les muscles sous tension et en pratiquant une ablation du surplus de peau. Les muscles sont remis en tension vers le haut (et non vers l’arrière comme dans les anciennes techniques de lifting de la face) de manière à corriger leur relâchement. La peau est ensuite redrapée sans traction excessive. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel et durable avec des suites opératoires simples.

Les surcharges graisseuses éventuelles (comme le double menton) peuvent être traitées par une liposuccion, opération de chirurgie esthétique permettant d’aspirer les excès de graisse.

A l’inverse, si le visage est émacié et creux, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipostructure ou lipofilling des pommettes, cernes, tempes et menton).

Des injections de botox (toxine botulique) combinées à des injections d’acide hyaluronique (injection aha / rides du visage / sillons nasogéniens) contribuent à optimiser le résultat du mini-lifting.

Préparer un lifting du visage & du cou

Il est souhaitable d’apporter des photos prises il y a 15 ans en arrière afin de les prendre en modèle.

Un bilan sanguin pré-opératoire est réalisé et contrôlé par l’anesthésiste.

Suites opératoires du lifting cervico-facial

L’intervention dure entre 1h30 et 3h selon le programme de lifting « sur mesure » établit , l’hospitalisation est de 24H. Les suites post-opératoires sont résolutives à quelques jours. Un bandage est confectionné à la suite de l’intervention et retiré le lendemain matin à la sortie. Des ecchymoses et œdèmes moyens sont envisageables dans certains cas. Une consultation de contrôle est fixée à 5 jours, 15 jours et un mois. Le résultat visible de suite est apprécié définitivement entre 3 et 6 mois.

Il existe une alternative sans chirurgie à cette opération : les fils tenseurs utilisés et la technique du V-lift permettent d’obtenir un résultat équivalent – sans les inconvénients du lifting cervico-facial et ses suites opératoires.
La contrepartie de ce lifting sans chirurgie est la durée plus courte du résultat obtenu (18 mois environ) et le fait qu’il ne s’applique qu’aux patients ayant un vieillissement modéré du visage.