LE PLEX'R (plasma Exérèse) ou LIFTING MEDICAL DES PAUPIERES

Liloubylilou

Lorsque la paupière devient tombante, on a vite l’air fatigué. Si la solution radicale reste la blépharoplastie, une nouvelle méthode, sans chirurgie, vient de voir le jour, le Plex’r.

Pour beaucoup de femmes et d’hommes, la paupière tombante, qui s’installe progressivement et inéluctablement, reste un signe de vieillissement. Le regard s’alourdit et devient plus triste. Si chez certaines personnes, cela peut donner un certain style, la plupart d’entre nous se passerait bien de cet excès de paupière, moi la première.

Le plex’r la solution aux paupières tombantes ?

Cette nouveauté , qui nous vient d’Italie, est une solution idéale pour retrouver sans risque, un regard plein de fraîcheur. Et une belle alternative à la chirurgie de la paupière, puisqu’il n’y a ni bistouri, ni d’hospitalisation. 

Le plex’r, consiste à retendre la paupière en créant de multiples points d’encrage, qui vont enlever l’excès de peau et enlever son aspect tombant, flétrit . Les points d’encrage sont des minuscules petits points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle de chaleur créés par un arc électrique (arc de plasma) qui entraîne un phénomène de rétractation cutanée de ces micro-points. Les résultas obtenus en 1 ou 4 séances, en fonction de l’excès de peau de la paupière. Les résultats  sont durables et ne modifient jamais la forme de l’oeil. Le regard devient plus ouvert, plus lumineux , la peau est plus lisse. 

Plus simplement ? 

 Le Plex’R délivre un petit courant ionisant lorsqu’il s’approche à 2 mm de la surface cutanée et entraîne des croutelles de carbonisation suivies d’une rétraction progressive de la peau.

Comment se passe une séance de Plex’r

Après une consultation et analyse complète de votre visage avec les médecins esthétique, l’indication est posée de blépharoplastie médicale. Vous seront expliqués les avantages et inconvénients comparativement à une blépharoplastie chirurgicale classique.

En début de séance l’anesthésie locale est réalisée par application de pommade anesthésiante  ou des injections de lidocaïne suivant les cas.

La zone d’excèdent de peau à enlever sera délimitée par clignement des yeux et pincement cutané, puis dessinée.

Chaque petit point de chaleur crée une rétraction de la peau. Cet impact est très rapide donc la sensation de chaleur est courte.

Après chaque séance, le médecin applique de la glace sur la paupière pour refroidir la zone.

La séance  dure 20 minutes et est plutôt indolore, mais on sent quelques picotements. On ressort avec plein de petits points foncés tout le long de la paupière, et on évitera d’aller à une soirée de gala le soir même. Les petits points vont se transformer en croûte (qui tomberont toute seule au bout de 7 jours) Il ne faut pas les toucher mais les laisser tomber. Taches que nous pouvons dissimulés facilement avec un fond de teint.
La peau doit être protégée du soleil pendant un mois environ après la séance. Une deuxième séance peut être programmée un mois après.

Y a-t-il des effets secondaires ou des contre-indications ?

Minimes et temporaires, les croutelles sont systématiques. Un œdème sous-jacent peut  apparaitre dans certains cas. Le tout dure quelques jours.

Ce traitement est déconseillé aux patients porteurs de pacemaker.

Contre-indication :

 glaucome, kératite, dermatoses.

Quels sont les résultats obtenus après une blépharoplastie non chirurgicale ?

Après les 4 séances de Plex’R , le regard s’illumine, s’ouvre. La peau est plus lisse et l’excédent de peau a disparu, les rides sont moins nombreuses.

La gêne de cette paupière qui tombait et qui donnait l’air triste ou fatigué est oubliée.

Avec cette façon peu invasive, c’est un coup de frais sans avoir à passer par une chirurgie.

Quels sont les autres indications dans l’utilisation du Plex’R ?

La première indication dans l’utilisation du Plex’R est le lifting des paupières supérieures et le lissage des paupières inférieures,

mais il peut être utilisé également pour :

  • Traitement des rides et ridules, par exemple des lèvres
  • Cicatrice hypertrophique
  • Traitement des taches pigmentées
  • Lifting péri-ombilical
  • Régularisation de fibromes, verrues, tumeurs bénignes de la peau
  • Pulvérisatione de xanthomes (taches jaunes des paupières dans le cadre d’un xanthélasma)
  • Détatouage dans certains cas