GYNECOMASTIE

Liloubylilou

C’est la gent masculine qui est concernée par la Gynécomastie.

Dans la plupart des cas, la gynécomastie régressent avec le temps sans traitement. Cependant, si la gynécomastie est causée par une pathologie sous-jacente comme l’hypogonadisme, la malnutrition ou la cirrhose, celle-ci nécessite un traitement. Si vous prenez des médicaments qui causent votre gynécomastie, votre médecin vous demandera peut-être d’arrêter de les prendre ou de les substituer par d’autres médicaments.

Sans aucun doute la meilleure solution pour se débarrasser de cet excès de graisse localisée au niveau de la poitrine est de faire appel à Estetika Tour. Vous ne savez pas par où commencer ?

POUR QUI

La gynecomastie s’adresse aux hommes pour un besoin esthétique. Cependant, l’opération peut aussi être nécessaire chez les adolescents qui souffre d’un déséquilibre hormonale, si les traitement classiques n’ont pas été concluant.

INTERVENTION

Technique Gynécomastie

Si l’agrandissement des seins reste inchangé malgré le traitement initial ou après la période d’observation, la chirurgie de la gynécomastie est alors indiquée. Il existe deux techniques permettant de mener à bien cette chirurgie :

  • La liposuccion. Cette méthode retire la graisse des seins, mais ne touche pas à leurs tissus glandulaires.
  • La mastectomie. Cette méthode consiste à exciser les tissus glandulaires des seins qui constituent la surcharge.

Hospitalisation

L’hospitalisation prévue dans le cadre d’une chirurgie de la gynécomastie est d’une nuit tout au plus, l’intervention étant souvent pratiquée de manière ambulatoire.

Anesthésie

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale du patient.

Suites opératoires

Lors du retrait de la glande mammaire ou de la graisse, le chirurgien esthétique pratique une petite incision autour de l’aréole. La cicatrise est peu visible et mettra une à deux semaine pour disparaître.
En effet, lors d’une gynécomastie par liposuccion, le chirurgien esthétique utilise de fines canules, dont l’introduction dans la peau provoque des micros incisions de 3 à 4 millimètres. Ce type d’incisions ne laisse pas de cicatrice visible.