COMPLEMENTS HIVERNAUX
et ANTI - AGE

Liloubylilou

Les Compléments hivernaux

L’automne, l’hiver … aïe le rhume, la fatigue le teint plus terne, les rougeurs etc.

Je prends des compléments alimentaires histoire de renforcer mon système immunitaire.

Ampoules de ginseng et gelée royale BIO

Un combo bien connu depuis fort longtemps que j’apprécie énormément, qui m’évite souvent la grippe et autres désagréments  hivernaux.

Bénéfique en cas de fatigue, de stress et en période de convalescence je prends  une (1) ampoule par jour, de préférence le matin et à jeun, pure ou diluée dans une boisson. Personnellement je la dilue.

Gelée royale Bio Melicinal

Oui, je combine Ampoules de ginseng et gelée royale et gelée royale histoire d’optimiser au maximum les effets.

Issue de l’apiculture biologique

100 % Bio, la gelée royale de MELICINAL est le complément indispensable pour fournir de l’énergie et des nutriments à l’organisme.

La gelée royale est la substance naturelle sécrétée par les jeunes abeilles ouvrières. Résultat de la fermentation du pollen et du miel, c’est l’unique nourriture de la reine tout au long de sa vie.

La gelée royale apporte 8 acides aminés essentiels (tels que la proline, la lysine, l’arginine et les acides glutamiques), des lipides (tel que l’acide 10-hydroxy-2-décénoïque, ou 10-HDA), des minéraux (tels que le sodium, le potassium, le phosphore, le calcium, le fer et le zinc), des vitamines du groupe B et de la royalisine, un peptide de 51 acides aminés caractéristique de la gelée et qui fait l’objet de nombreuses recherches.

Je complète par une source de multiples vitamines et minéraux.

Les scientifiques ont identifié près de 40 vitamines et minéraux indispensables au corps humain.

Sachant que la maladie et la fatigue augmentent nos besoins naturels et que notre alimentation est souvent carencée en ces éléments, une supplémentation en vitamines et minéraux  peut s’avérer vraiment utile !

lcium (sous forme de phosphate dicalcique)

Vitamine C (sous forme de acide L-ascorbique)

Formule Multivitamines

Fer, magnésium, zinc, cuivre, chrome, manganèse, molybdène, selenium, iode, calcium, phosphore, vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E.

 

La chlorella est une algue verte d’eau douce, microscopique, de la classe des Chlorophyceae. Utilisée depuis toujours en Asie, ses vertus sont nombreuses. Riche en nutriment elle est constituée de plus de 50% de protéines. Sa concentration exceptionnelle en Chlorophylle (4 fois plus que la spiruline) favorise son action d’antioxydant. Non seulement son contenu aide à résorber le cholestérol mais c’est de plus un excellent détoxifiant.

La spiruline est une micro algue au couleur bleu-vert, appartenant à la famille des cyanobactéries, que l’on retrouve principalement dans les eaux chaudes d’Inde, au Chili, et au Mexique. Elle possède de nombreuses propriétés curatives et préventives ; riche en fer, c’est une source exceptionnelle de caroténoïdes. Grâce à son contenu en fibres et protéines elle entraine une sensation de satiété et permet de modérer l’appétit. La phycocyanine présente dans la spiruline a pour effet de stimuler le système immunitaire.

Les compléments anti – âge

Passons aux anti-âge, depuis peu j’utilise en accord avec mon médecin, de la D.H.E.A à 10mg.

Il existe trois dosages :

  • 10mg
  • 25mg
  • 50mg.

Petite explication :

La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone stéroïde naturelle indispensable à la vie de toutes les cellules de l’organisme.

Les taux de DHEA diminuent avec l’âge.

La supplémentation en DHEA, selon de nombreuses publications scientifiques, permet de ralentir les effets du vieillissement.

DHEA : Informations détaillées

La DHEA (déhydroépiandrostérone), est une hormone naturelle synthétisée par les glandes surrénales à partir du cholestérol. Elle est, en termes médicaux, un « précurseur » de la synthèse d’hormones telles que la testostérone, les oestrogènes et la progestérone.

Le pic de sécrétion maximal intervient aux alentours de 21 ans, avec une chute de production de 90% à 75 ans. A partir de 40 ans, le taux n’est plus qu’à la moitié de son niveau optimal. Le stress, une carence alimentaire grave, l’abus de sucreries ou d’alcools, le tabagisme, la toxicomanie et tout ce qui induit une agression exagérée sur le corps déclenchant par ailleurs un processus de vieillissement prématuré.

La DHEA agit à plusieurs niveaux et aide à neutraliser certains des problèmes dûs au vieillissement. Elle améliore la réponse immunitaire et optimise l’effet des vaccins. Elle stimule, enfin, le fonctionnement neurologique, améliore la mémorisation et protège de la dégénérescence des cellules du cerveau. Elle agit aussi positivement sur le moral, jouant le rôle d’un anti-dépresseur véritable.

Elle lutte contre l’ostéoporose en améliorant la densité minérale osseuse, chez les femmes en particulier. Elle constitue même une alternative aux traitements hormonaux substitutifs de la ménopause. Elle augmente de façon sensible la production de sébum, ce qui a pour effet une meilleure hydratation de la peau ainsi qu’une diminution des taches de vieillesse.

 

Bien évidemment j’utilise de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un constituant naturellement présent dans notre organisme qui tend à diminuer avec l’âge.

Un apport en acide hyaluronique permet de retarder le vieillissement de la peau, l’apparition de rhumatisme et autres problèmes articulaires ainsi que les problèmes oculaires. Par son action hydratante, l’acide hyaluronique permet de retrouver une peau saine et éclatante ! Il protège les tissus du corps afin d’atténuer les différents signes du vieillissement, internes comme externes.

Notre procédé d’obtention de l’acide hyaluronique repose sur la fermentation naturelle, un procédé de biotechnologie consistant à laisser fermenter des levures qui vont produire spontanément de l’acide hyaluronique.