CHANGEMENT DE PROTHÈSES MAMMAIRES

Liloubylilou

Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de vos implants mammaire actuels ou que vous devez les remplacer suite à une rupture ou une contracture capsulaire, un changement de prothèses s’impose.

Pour certaines patientes, il s’agit de passer d’un type d’implant à un autre (saline / silicone ou l’inverse), de changer leur taille ou simplement d’une révision pour des patientes qui désirent obtenir un meilleur résultat esthétique. Il peut aussi s’agir de remplacer les prothèses à cause d’une rupture. Contrairement à ce que de nombreuses patientes pensent, les prothèses ne doivent pas être remplacées tous les dix ans. En dehors de votre décision de changer vos prothèses, la seule raison qui justifie un changement d’implants est un défaut ou un problème les concernant, le plus fréquent étant la rupture

Technique

L’intervention est similaire à l’augmentation mammaire initiale et dure entre une et deux heures. Dans la plupart des cas, le chirurgien utilisera une incision au niveau de votre ancienne cicatrice pour retirer l’implant. Si vous avez décidé d’augmenter la taille de vos prothèses, le chirurgien devra éventuellement réaménager la poche destinée à les accueillir.

Suites opératoires Après Changement de prothèses mammaires

Vous remarquerez que votre convalescence sera un peu plus facile qu’après votre augmentation mammaire initiale. Cela s’explique par le fait que vos tissus et votre peau ont déjà été étirés. Bien-entendu, les mêmes soins postopératoires que votre première intervention s’appliquent. La plupart des patientes peuvent retrouver des activités peu exigeantes en termes d’efforts physiques dès le lendemain de l’opération. Les activités physiques devront être interrompues pendant quatre à cinq semaines. La plupart des patientes reprennent leur travail au bout de deux semaines lorsqu’il s’agit d’un travail sédentaire.