BODY LIFT

Liloubylilou

BODY LIFT

Le body lift améliore la forme et le tonus des tissus qui soutiennent la peau et la graisse. Les surplus de peau et de graisse sont retirés et l’intervention peut traiter l’aspect fripé ou irrégulier de la peau. Le vieillissement, les dégâts du soleil et les variations de poids contribuent à une mauvaise élasticité de la peau qui peut résulter en un affaissement des tissus. L’opération peut traiter la zone abdominale, les fesses et les cuisses.

POUR QUI

Le body lift est destiné à :

  • Des personnes qui présentent un relâchement important des tissus au niveau de l’une ou plusieurs des zones citées précédemment.
  • Des personnes en bonne santé qui souffrent pas d’une maladie pouvant entraver la convalescence ou la chirurgie.
  • Des patients idéalement non-fumeurs qui s’engagent à adopter un style de vie plus sain comportant une alimentation saine et du sport.

INTERVENTION

Technique

Une technique commune utilisée pour mener à bien le body lift consiste à utiliser une incision qui ressemble aux contours d’un bikini afin de retendre l’abdomen, l’aine, la taille, les cuisses et les fesses en une seule opération. Cette incision permet de retirer un ‘tablier’ de surplus de peau, de graisse puis de repositionner et retendre les tissus. Une liposuccion peut s’avérer nécessaire pour parfaire les contours de la silhouette. Un traitement du diastasis (distension des muscles grands droits de l’abdomen) peut éventuellement être combiné à l’intervention pour retendre et resserrer les muscles.